Trouver son animal totem

Qu’est-ce qu’un animal totem et comment le trouver ?

Chacun a, sans le savoir, un animal totem qui lui correspond toute sa vie ou à un certain moment. Vous pouvez avoir plusieurs animaux totem. En général ce sont eux qui viennent à votre rencontre, il suffit donc juste d’être attentif.
Les animaux totem tentent de rentrer en relation avec vous par un comportement inhabituel, ils apparaissent de façon à ce que vous les remarquiez. Ils peuvent être plus gros que d’habitude ou se trouver dans des lieux inattendus.

Les animaux totem les plus fréquemment rencontrés sont les oiseaux (corbeau, chouette, hibou, faucon…), le loup, le renard..

Gardez à l’esprit qu’il est possible de développer une relation avec plusieurs animaux totem qui vous délivreront des messages et vous guideront au cours des différentes phases de votre vie.
Voici quelques pistes pour trouver un animal totem et entrer en  relation avec lui.

Trouver son animal totem en rêves

Rêvez et observez l’animal récurent qui habite vos rêves.

Trouver son animal totem dans son environnement

Observez les animaux qui vous entourent.

Trouver son animal totem dans des images

Votre animal totem peut parfois apparaitre sur des images ou dans les paroles d’une chanson.

Trouver son animal totem par la méditation

Laissez votre animal totem venir à vous grâce à la méditation en pleine conscience, ou en modifiant votre état de conscience par le souffle et la relaxation, en créant un espace intérieur réceptif et ouvert à vos intuitions.

Trouver son animal totem dans la culture & les traditions

Certains se lancent dans des rituels de type chamanistes pour atteindre des états de conscience modifiés grâce à des sons répétés en rythme ou à un état de transe. A vous de voir la méthode qui vous correspond le plus.

Que faire une fois que vous avez trouvé votre animal totem ?

Partir à la découverte de son animal totem est sans aucun doute une aventure personnelle et enrichissante. Votre animal totem est là pour vous guider et vous donner son énergie, plus la relation avec lui sera connectée et approfondie plus vous pourrez avancer dans votre vie.

Renseignez-vous sur votre animal totem, ses caractéristiques, ses points communs avec vous, sa symbolique pour interpréter sa présence, la fréquence de ses apparitions, le contexte et ce qu’il peut avoir à vous dire.

Il peut-être le messager d’un défunt, annonciateur d’un danger ou d’une période de chance…

Témoignages

” Mon animal totem est le scarabée, il apparait avant des phases de bouleversements importants, particulièrement messager de projets en cours qui vont s’arrêter net et d’un renouveau inattendu “.

” Mes animaux totem sont les oiseaux, ils apparaissent sous la forme de corbeau pour me révéler des messages, d’oiseaux morts pour m’annoncer de mauvaises nouvelles et sous la forme de plume de geai des chênes pour me porter bonheur “.